01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Fiio X5 III Titane

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Hiby Digital M300
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
FIIOX5IIITI

Description

Points forts

  • Double DAC 32 bits / 768 kHz
  • Sorties symétrique et asymétrique
  • Android avec Google Play
  • Mémoire interne 32 Go extensible
  • Lecture gapless et mode DAC USB

Récompensé par la presse

Fiio X5 III Titane

Le baladeur FiiO X5 III est un modèle audiophile, qui remplace le FiiO X5 II et s'en distingue par l'emploi de tous nouveaux composants, d'une sortie casque symétrique et par son OS Android, qui ouvre la voie à l'écoute des services de musique en ligne tels que Deezer, Spotify, Tidal ou Qobuz par exemple.

FiiO X5 III : double DAC 32 bits / 768 kHz

Après le succès du FiiO X7, FiiO en transfère la philosophie et les fonctionnalités à un baladeur moins onéreux, mais tout aussi performant. Le FiiO X5 III est ainsi doté d'un double DAC haut de gamme Asahi Kasei AK4490, capable de prendre en charge les fichiers audio jusqu'à 32 bits et 768 kHz, ainsi que DSD. Ce duo de DAC est associé à des horloges de synchronisation de très haute qualité, afin d'éliminer toute irrégularité dans le transfert des données numériques lues depuis la mémoire interne de 32 Go FiiO X5 III, autant que depuis les cartes micro-SD éventuellement installées (2x256 Go max.).

FiiO X5 III

L'interface de l'application de lecture sous Android du FiiO X5 III.

FiiO X5 III

Les réglages avancés de l'application audio du FiiO X5 III.

FiiO a par ailleurs développé une application de lecture musicale qui contourne le mixeur logiciel d'Android, afin d'offrir une lecture bitperfect de la musique.

FiiO X5 III : les possibilités d'Android

L'un des points forts du baladeur FiiO X5 III repose sur l'utilisation du système d'exploitation Android et l'intégration de Google Play. Le FiiO X5 III peut faire fonctionner les millions d'applications de Google Play, parmi lesquelles Google Music, Deezer, Spotify, Tidal, Apple Music ou Qobuz, pour ne citer que celles des grands services de streaming. Le visionnage de films, concerts et séries via NetFlix ou YouTube par exemple est également possible. L'écoute des fichiers audio partagés par un NAS est aussi très simple, grâce au contrôleur WiFi intégré. FiiO a embarqué un émetteur Bluetooth apt-X pour l'écoute sur un ampli ou une enceinte sans fil compatible.

FiiO X5 III

Le contrôle de volume du baladeur FiiO X5 III.

FiiO X5 III : autonomie de 10 heures

Grâce à un processeur à quatre cœurs et 1 Go de mémoire vive, le FiiO X5 III se montre réactif en toutes circonstances. Sa batterie de 3400 mAh lui confère une autonomie de 10 heures et supporte la charge rapide (1h30 avec un chargeur compatible Quick Charge).

Note : le pilote Windows pour exploiter le mode DAC USB de ce baladeur est téléchargeable sur notre blog.

FiiO X5 III

L'un des différents modes d'affichage de l'application de lecture audio du FiiO X5 III.

Test FiiO 5 III

Caractéristiques

Lecteur audio nomade
DAC Asahi Kasei AK4490
Ampli OP TI OPA1642 (2) et OPA426 (2)
Écran tactile 4" 480x800 pixels (178°)
Android 5.1.1 (avec Play Store)
WiFi et Bluetooth 4.0 apt-X
Application de lecture audio FiiO
Égaliseur 10 bandes
5 filtres numériques passe-bas
Gain casque ajustable
Lecture gapless
Mémoire interne de 32 Go extensible par cartes micro SD (2x256 Go max)
Sortie ligne et S/PDIF
Mode DAC USB
Batterie Lion-polymère 3400 mAh fixe
SoC Rockchip RK3188 quad core à 1,4 GHz, GPU Mali400, 1 Go de mémoire vive
6 boutons de contrôle

Formats audio supportés
MP3, AAC, OGG, WMA, WMA lossless, FLAC, ALAC, APE, AIFF, WAV, DXD, DSD 64/128 (.ISO, .DFF, .DFF)

Mesures
Puissance de sortie casque : > 300 mW sous 32 ohms (28 mW sous 300 ohms)
Impédance de casque recommandée : 16 à 150 ohms
Séparation des canaux : 73 dB (asymétrique) et 98 dB (symétrique)
DHT : < 0,003 % à 1 kHz
Rapport S/B : > 115 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz à 55 kHz
Impédance de sortie casque : < 1 ohm
Tension de sortie ligne max : 8 V p-p

Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique
1x sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique
1x sortie ligne et S/PDIF coaxiale mini-jack
1x port micro-USB (transfert de données, mode DAC USB)

Accessoires fournis
Câble USB, câble mini-jack vers RCA S/PDIF, 1 feuille de protection pour écran en verre (pré-installée), pochette en similicuir (noire pour les modèles noir et gris, rouge pour le modèle rouge).

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 114 x 14,8 x 66,2 mm
Poids : 186 g

Presse

Le FiiO X5 3ème génération a reçu le prix de renommée mondiale Red Dot Design Award.

reddot design award

S'il reste vraiment performant et attachant par sa polyvalence et son design, ce FiiO X5 III nous laisse tout de même un véritable gout d'inachevé, surtout du coté logiciel. Car aujourd'hui et sans aucune mise à jour depuis plusieurs longs mois, il nous apparaît comme une version beta, tant il manque encore de stabilité et de réactivité. Malgré le fait qu'il soit utilisable en l'état et au quotidien, espérons que FiiO trouve encore un intérêt pour lui générer une version de firmware ultime lui permettant de rivaliser en stabilité et réactivité avec ses anciens produits. Mais déjà, des solutions sérieuses et plus stables se profilent du coté de quelques développeurs alternatifs (fidelizer-audio.com)... Et ce petit lecteur audiophile le mérite amplement, malgré l'arrivée toute proche de la relève, encore plus puissante que qualitative et estampillée M11 !

ON-Mag

Tous les appareils mobiles sont aujourd’hui dotés d’une fonction lecture de musique, mais celui-ci offre des performances d’un niveau bien supérieur. Mettant en oeuvre un OS Android, et deux DAC signés AKM, il est également équipé d’un processeur quadricoeur et d’un écran tactile de 10 cm. Les 32 Go de mémoire interne peuvent être étendus avec deux cartes mémoires d’une capacité de stockage maximale de 512 Go chacune. Le FiiO X5 prend en charge tous les formats audio les plus populaires -y compris les fichiers DSD et FLAC haute résolution- et garantit la compatibilité avec les services de streaming musicaux. Les fonctions Bluetooth et Wi-Fi sont intégrées et le X5 peut également être connecté à un smartphone ou un ordinateur en tant que DAC USB offrant une restitution sonore de qualité. Puissant, détaillé, et dynamique, ce petit appareil offre une expérience musicale résolument magique.

Eisa

Le lecteur nomade FiiO X5 III a reçu la récompense Sound+Image Awards 2018 décernée par AVHUB dans la catégorie lecteur audio portable au-dessus de 500 €.

Sound+Image

Avis

3,8/5
86 avis
5
31%
4
37%
3
17%
2
10%
1
3%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Fr9ank
    Publié le 6 mars 2017, suite à un achat le 12 février 2017
    4/5
    Très Bien Mais ....

    Très bel appareil niveau finition et qualité sonore mais niveau logiciel c'est une catastrophe (ecran qui se fige, reboot, id3Tag qui font bugger la lecture, wifi qui consomme la batterie) bref problèmes qui seront régler dans les prochaines mises a jour mais très dommageable.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    michelR
    Publié le 26 décembre 2017, suite à un achat le 16 décembre 2017
    4/5
    du bon boulot, messieurs de chez FIIO !

    la première impression est bonne, une esthétique soignée, un poids relatif, seulement 168g, le seul bémol, le voici : la batterie petite que dis-je, trop faible. cela dit hors connexion et sans mettre vos oreilles à mal, la durée de batterie est quand même bonne; (environ une dizaine d'heures) les bouttons sont placés d'une manière dont il y aurait à redire mais on s'y fait à la longue. la connectique, complète, confère à ce baladeur une belle aisance quel que soit le périphérique utilisé (ampli Sansui AU4900 en coaxial/jack 3,5mm, prise casque excellente, bluetooth connection à mon ampli onkyo tx sr444 sans aucun problème). pour ce qui est du stockage, deux slots micro SD pouvant aller à 256 Gigas, autant dire qu'à ce niveau là, dur de prendre ce lecteur à défaut. le SON ! le plus important ! et bien... rien à dire. les hautes fréquences sont précises et sans sibilance, sans agressivité pour nos esgourdes. les médiums (souvent pour les voix) sont bien retransmis donnant aux voix une chaleur et une présence très authentiques. les graves et infra sont d'une douceur formidable et plus que remarquable tout en ayant du coffre et une bonne puissance. en streaming, et bien, superbe qualité de son que ce soit via "deezer", "qobuz", "spotify", étonnement surpris et très agréablement surpris surtout :) !!!! du très bon boulot de la part de ces messieurs de chez FIIO ! l'écran pas bon ? euh... ce n'est pas non plus une tablette. n'oublions pas que c'est un baladeur audiophile. en conclusion, avec de bonnes sources (il lit quasiment tout : FLAC, DSD, AIF... et j'en passe) et un bon casque (le "listen" de chez FOCAL en ce qui me concerne et que je ne peux que conseiller) ce sont de nombreuses heures de plaisir qui vous attendent. je l'ai préféré au Astell and Kern junior et au IBASSO dx80 après test d'écoute (avec mon "listen" de chez FOCAL) en magasin "son-vidéo" à Nantes.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    SlashDot
    Publié le 13 mai 2017, suite à un achat le 4 mai 2017
    5/5
    Magique

    Retravaille parfaitement les mp3 (encore faut il un minimum de qualité),la profondeur et la dynamique avec le viper effect redonne vie à l'essence de vos titres et vous montre leur vrai visage(vous aurez par exemple une bonne restitution de la profondeur d'un Yamaha ou de la finesse mélodieuse d'un Pleyel).La bande fréquence, rarement égalé sur le marché(5hz -55khz), me permet enfin de profiter au maximum de mes Sony XBA H3 en Hi-res pour une finesse et une restitution inégalée jusqu'à présent. Au niveau du DAC externe, ca fonctionne impeccable (ma nouvelle carte son) avec restitution du surround très propre pour les films. Des réglages simples et intuitifs mais nécessaire pour transformer la bestiole en monstre. Petites faiblesses: la batterie (comme pour tout les baladeurs audiophiles) dès qu'on devient un peu trop exigeant-->8h-10h(max) et le taux de transfert sur microSD qui plafonne à 5mo/s. Sinon Solide et dépanne bien avec l'internet et les applis Android (non géolocalisable) Prix justifié(faut savoir ce qu'on veut dans la vie). Des Alchimistes chez Fiio? Peut être bien...

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Lowan
    Publié le 8 avril 2017, suite à un achat le 27 février 2017
    4/5
    Belle qualité sonore, mais pas très stable

    J'aime mon X5 III et en même temps, je le déteste parfois. Je l'aime parce que le son qu'il délivre est excellent à mes oreilles. Dynamique, bien détaillé, avec une bonne diaphonie et n'est jamais criard. La qualité de fabrication est sérieuse et le look superbe. La batterie n’est pas amovible, mais elle offre une bonne autonomie (8 heures environ) pour un produit sous Android. Mais alors que la partie matérielle semble aboutie, la partie logicielle ne l’est pas. Elle est lente, fouillis et pleine de bugs informatiques, Certes, FiiO est très attentif aux remontées d’anomalies faites par les premiers utilisateurs du produits, testeurs malgré eux. Des mises à jours régulières (pour l’instant) du firmware, corrigent les anomalies les plus graves, mais par moment ces problèmes gâchent le plaisir de l’écoute. Bref, un produit sorti peut-être un peu trop tôt, mais qui sait se faire pardonner grâce à ces qualités sonore indéniables.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Rorolapin
    Publié le 22 février 2018, suite à un achat le 27 novembre 2017
    1/5
    très déçu

    je suis très déçu de ce produit que SV m'a chaudement conseillé... J'avais un Ibasso DX90 juste avant et je l'ai changé pour avoir le wifi et le bluetooth mais quelle déception ! Ce truc est buggé de partout ! Il reconnait une carte SD sur deux d'un point de vue visuel uniquement car il lit bien les deux. Il ne reconnait pas les tags des albums selon le slot de carte sd ... Je ne parle même pas de la lenteur de l'appareil à réagir à vos commandes ! C'est juste calamiteux ! Vous n'avez pas intérêt à vous tromper de manip pour passer d'un album à l'autre car le fiio x5 iii n'en fait qu'à sa tête ! il vous balade d'un album ou morceau à un autre d'une façon aléatoire sans vous expliquer pourquoi ! c'est inconfortable au possible ! Mon idée de départ était de passer sur le Onkyo DPX1 et j'aurais mieux fait de suivre cette idée plutôt qu'écouter le conseil intéressé du vendeur (très sympathique au passage...). Bref, le baladeur n'étant pas réellement en panne, je me vois contraint de le garder mais il me fâche définitivement avec les baladeurs audiophiles ! Quel boulet ce truc ! plus lourdingue tu meurs ! Fuyez et dépensez un peu plus pour une chinoiserie moins chinoise que celui-ci

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses