Klipsch Reference Premiere RP-500SA II Noir

749 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
KLIRP500SAIINR

Description

Points forts

  • Enceinte Atmos ou surround 
  • Pavillon Tractrix
  • Tweeter à dôme titane 
  • Haut-parleurs Cerametallic
  • Puissance admissible de 75 W RMS

Klipsch RP-500SA II Noir

L'enceinte Dolby Atmos Klipsch Reference Premiere RP-500SA II est conçue pour assurer la reproduction des effets verticaux des pistes Dolby Atmos et DTS:X ou les effets surround. Remplaçante de la Klipsch Reference Premiere RP-500SA, la Klipsch RP-500SA intègre un nouvel haut-parleur Cerametallic pour porter la puissance admissible à 75 W RMS (jusqu'à 300 W en crête) et assurer une restitution plus précise. Cette enceinte Klipsch peut être posée sur toute enceinte colonne ou compacte, afin de diffuser le son immersif Dolby Atmos, mais également fixée au mur pour la reproduction des effets surround. 

Klipsch Reference Premiere RP-500SA II : haut-parleur Cerametallic

La gamme Reference Premiere constitue le cœur de l'offre de Klipsch depuis des années. Les enceintes compactes, colonne, centrale, surround ou Atmos qui la composent bénéficient de technologies sophistiquées, très performantes. Pour cette édition 2022, le fabricant renouvelle sa gamme la plus emblématique avec de nombreuses optimisations pour produire un son toujours plus fidèle et puissant. Avec l'enceinte Atmos Klipsch Reference Premiere RP-500SA II cette capacité prend forme grâce à un nouvel haut-parleur de 13,3 cm de diamètre. Celui-ci utilise une membrane Cerametallic combinée à une fine couche de cuivre pulvérisé. Cette conception offre une membrane ultra-rigide et propice à une faible distorsion. Grâce à une nouvelle bobine d'un diamètre supérieur de 70 %, la tenue en puissance est maximisée, tout en maximisant le contrôle de la membrane, pour une restitution plus linéaire et fidèle. La nouvelle structure de l'équipage magnétique améliore la reproduction des basses, tandis que les nouvelles bagues en aluminium réduisent la distorsion. 

L'optimisation du haut-parleur Cerametallic apporte une meilleure tenue en puissance, une distorsion réduire et une écoute plus détaillée.

Klipsch Reference Premiere RP-500SA II : pavillon Tractrix

Depuis des décennies, les pavillons acoustiques qui équipent les enceintes Klipsch en constituent l'un des signes distinctifs les plus emblématiques. Le fabricant américain utilise cette technique depuis l’invention de l’enceinte acoustique, à une époque où les amplis ne produisaient qu’une poignée de watts. Cette nouvelle génération d'enceintes Atmos et surround Klipsch RP-500SA II place ainsi son tweeter au coeur d'un pavillon Tractrix. Celui-ci profite d'un nouveau design bord à bord plus grand pour améliorer significativement la propagation des fréquences médiums et aiguës jusqu’à l’auditeur, avec pour résultat une meilleure précision dans la spatialisation de la scène sonore. Le pavillon Tractix augmente également le rendement du tweeter dans les fréquences médiums, requérant ainsi moins de puissance de l’ampli. De plus, le tweeter à dôme titane de 25 mm de diamètre est monté  sur une suspension LTS pour assurer un excellent amortissement des vibrations de caisse. Enfin, un guide d'ondes assure une meilleure mise en phase, pour une perception optimale des différentes fréquences. Le son délivré par l’enceinte Klipsch RP-500SA II est donc facilement intelligible, précis et affecté par très peu de distorsion.

Le nouveau pavillon Tractrix offre une meilleure perception des hautes fréquences et une scène sonore plus précise.

Klipsch Reference Premiere RP-500SA II : Atmos ou surround 

L'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-500SA II est conçue à partir d'un châssis en MDF de forte épaisseur. Il est doté de plusieurs renforts internes pour supprimer les vibrations et résonances indésirables. La face arrière intègre un jeu de borniers, commutables en mode Atmos ou surround pour des performances optimisées dans toutes les con gurations.

Grâce à un sélecteur de mode, l'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-500SA II peut fonctionner comme enceinte Atmos par réflexion ou comme enceinte surround murale.

Klipsch Reference Premiere RP-500SA II : sensibilité élevée

L'enceinte Atmos et surround Klipsch Reference Premiere RP-500SA II affiche une puissance admissible de 75 watts RMS (300 watts en crête) pour une impédance de 8 ohms. Très sensible, cette enceinte Klipsch RP-500SA II peut s'associer à des amplis de faible puissance, tout autant qu'avec des amplis home-cinéma de puissance moyenne à forte.

Grâce à sa sensibilité élevée, l'enceinte Klipsch Référence Premiere RP-500SA II s'associe facilement à tout amplificateur.

L'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-500SA II profite des dernières innovations du fabricant américain pour assurer une reproduction optimale des effets Atmos ou surround. Grâce à son commutateur, vous pouvez facilement sélectionner le mode Atmos ou surround pour optimiser sa courbe de réponse en fonction de son utilisation.

Caractéristiques

Conception
Enceinte 2 voies
Commutateur Atmos ou surround au dos
Pavillon acoustique Tractrix
Charge close  
Coffret en MDF
Finition vinyle texturé imitation bois

Haut-parleurs
1x haut-parleur grave-médium de 13,3 cm à membrane Cerametallic et bague en aluminium
1x tweeter aluminium à dôme titane de 2,5 cm avec suspension LTS et pavillon Tractrix

Mesures
Puissance admissible : 75 W (300 W en crête)
Impédance nominale : 8 ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 173 x 217 x 320 mm
Poids : 4,3 kg (pièce)

Avis

Questions/réponses