Description
Points forts
Comme tous les produits de la gamme Klipsch Heritage Wireless, l'enceinte sans fil Klipsch The Three II adopte des matériaux nobles avec une caisse en bois véritable et des boutons de commande cuivrés. La Klipsch The Three II combine habilement l'acoustique et l'esthétique des produits Klipsch Heritage avec les technologies actuelles pour diffuser facilement toutes les musiques d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur distant, avec classe et élégance.
Les boutons en cuivre de l'enceinte Klipsch TheThree II sont très agréables à utiliser et confèrent une vraie touche d'élégance à cette enceinte.
Malgré ses mensurations modestes (34 cm de large), l'enceinte connectée Klipsch The Three II embarque un véritable système audio stéréo 2.1. Elle intègre ainsi deux haut-parleurs large bande de 57 mm de diamètre et un haut-parleur dédié au registre grave de 133 mm de diamètre. Ce dernier bénéficie d'une charge par deux radiateurs passif de même diamètre montés sur les faces gauche et droite de l'enceinte. Les haut-parleurs sont alimentés par une double amplification totalisant 50 watts de puissance. Ils ont été spécifiquement réglés pour offrir une reproduction claire et détaillée, avec des basses puissantes et bien articulées.

L'enceinte sans fil Klipsch The Three II conjugue élégance et qualités sonores. Son design vintage séduit au premier regard.
L'enceinte connectée Klipsch The Three II exploite la technologie de transmission Bluetooth pour diffuser la musique sans fil depuis tout appareil compatible. Smartphone, tablette, baladeur audiophile ou ordinateur peuvent ainsi être appairés à cette enceinte pour qu'elle en diffuse les musiques, qu'il s'agisse de titres enregistrés dans la mémoire de l'appareil, de radios Internet, de services de musique en ligne (Deezer, Qobuz, Spotify...) ou des bandes son des jeux et des vidéos.

Grâce à son entrée phono pré-amplifiée, l'enceinte Klipsch The Three II peut être reliée directement à une platine vinyle.
En plus de la connectivité Bluetooth, l'enceinte Klipsch The Three II possède une entrée audio analogique stéréo au format mini-jack (3,5 mm), une entrée Ligne RCA commutable en entrée Phono pré-amplifiée ainsi qu'une entrée audio USB (connecteur type B). On peut donc y relier aussi bien un lecteur CD, une platine vinyle, un téléviseur, un ordinateur ou un baladeur audiophile. Un câble mini-jack vers mini-jack et un câble USB type A vers B figurent d'ailleurs au nombre des accessoires, en plus de la télécommande.
Mixant habilement une inspiration vintage avec les plus récentes technologies de streaming audio, la Klipsch Three II reprend le design iconique des premières enceintes conçues par Paul Wilbur Klipsch, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.
Caractéristiques
Klipsch The Three 2 / Klipsch The Three II
Enceinte
Coffret en bois véritable
2 x haut-parleur large bande, diamètre 2,25" (57,15 mm)
1 x haut parleur de grave, diamètre 5,25" (133,4 mm)
2 x radiateur passifs, diamètre 5,25" (133,4 mm)
Charge : close
Amplification
Puissance continue : 60 watts (@ <1% THD)
Puissance crête : 80 watts
Mesures
Pression acoustique max. : 106 dB (0,5 m, écoute de proximité)
Réponse en fréquence : 45 Hz ~ 20 kHz @ -3 dB
Connectivité
Bluetooth® 4.0, portée 10 m environ, compatible apt-X
Entrée auxiliaire : mini-jack 3,5 mm
Entrée commutable Ligne/Phono (pré-amplifiée) : 2x RCA
Port USB audio (type B)
Généralités
Dimensions (LxHxP) : 348,2 x 177,8 x 203 mm
Poids : 4,7 kg
Finition
Noyer ou Ébène
Alimentation
Tension secteur : 110/240 VAC
Accessoires fournis
Câble auxiliaire mini-jack 3,5 mm
Câble USB (connecteur type A vers connecteur type B)
Télécommande
Câble d'alimentation secteur
Presse
Au final, la Klipsch Heritage Wireless The Three est donc à ranger au rang des enceintes multiroom polyvalentes. Elle est parfaite pour offrir une ambiance musicale de qualité à une chambre, voire un salon. Son usage quotidien est d’une simplicité à toute épreuve et elle peut donc évoluer, très facilement là encore, pour intégrer un système audio constitué de plusieurs éléments Klipsch Stream. Sa puissance généreuse pour une enceinte de ce gabarit permet même d’atteindre des niveaux d’écoute élevés sans problème. Même si cela ne constitue pas une surprise en présence d’une enceinte Klipsch, c’est néanmoins important de le vérifier et de le préciser. Voilà donc un produit dont la présence est, comme déjà précisé, remarquable à tout point de vue (son design n’y est pas étranger bien sûr). Forcément, la Klipsch Heritage Wirless The Three a laissé un grand vide sur notre bureau lorsqu’est venu le moment de la voir repartir…
AVCesar
Ne vous laissez pas duper par la sobre élégance visuelle de la Klipsch The Three. Elle cache des prestations sonores extrêmement nerveuses, quand elles ne sont pas carrément agressives. Mais pour peu qu'on ne soit pas allergique aux extrêmes aigus hypertrophiés, on peut tout à fait se laisser séduire par cette énergie débordante. D'autant plus que tout cela s'accompagne d'un écosystème multiroom tout à fait convaincant.
Les Numériques
Remarquable pour une enceinte de ce gabarit. Avec la Klipsch The Three, la marque a créé une enceinte stéréo compacte qui marie à merveille look rétro et son moderne. Paul W. Klipsch serait fier.
Sound&Vision
Elle convainc réellement par la richesse de son médium, et cela dans toutes les configurations. Sa dynamique est étendue et des plus réactive.
Diapason
Avis
Je tenais avant tout à remercier son.video pour leur réactivité et leur efficacité. Ce site est exemplaire! Concernant l'enceinte The THREE, c'est une pure merveille. Déjà visuellement, elle en impose sacrément. A l'écoute, on obtient sans aucun doute le son Klipsch. Les aigus cristallins et détaillés, un médium très riche et un grave abyssal . C'est impressionnant le niveau de détail qui s'échappe de cette petite enceinte. Les performances musicales vont bien au délàs d'une simple enceinte bluetooth. On peut l'appeler et la ranger dans la catégorie des enceintes "HIFI" sans fil. Contraire à sa petite soeur " the one" qui est beaucoup plus courte dans le grave, la The Three réagit dès 20-25 hz ( testé par bruit rose depuis un oscillo ) et donne un niveau élevé dès 40 hz . Je confirme que les performances dans le grave vont au delà de bien des enceintes bibliothèques. Les aigus sont d'une puissance impressionnante pour des haut parleurs larges bandes classiques de si petit diamètres. Le fonctionnement en via le mode play-fi est top ( air play ) . Enfin, L'entrée line est très utile pour regarder des films en blueray ou dvd . Je n'utilise pas l'entrée phono car j'ai déjà un gros système HIFI séparé prévu à cet effet. Client chez son-video depuis plus de 10 ans et adepte du son KLIPSCH, j'adore cette enceinte et je la recommande! L'aspect et le son de la gamme Héritage associé à la modernité de la hifi dématérialisée. Un must !
aussitot arrivée aussitot branché.connection bluetooth facile.connection en usb sur mes pc facile; apres avoir installé le driver.pour le branchement sur le reseau,c est un peu moins facile mais à la portée de mr tout le monde avec de la logique.place à la musique: je l'ai ecouté plusieurs heures de suite sous toutes mes configurations et tous types de musique.flac/mp3/cd/telephone/pc direct/reseau/bach(toccata et fugue)vivaldi(concerto mandoline/stabat mater avec james bowman)pink floyd/skylar grey/funkadelic/sheller/eminem.bref....l'orgue de bach est tout à fait credible,la delicatesse des cordes de mandoline est presente,la voix de nilda fernandez ,tout en finesse est superbe,que du bonheur je ne l'ai pris en defaut qualitatif que sur un morçeau que je savais pourri,pioché sur youtube.un reel bonheur pour un tel produit.mais comment ont ils fait pour mettre autant de musicalité dans une si petite boite?une puissance impressionnante,des basses tres convaincantes, c'est juste incroyable.j ai essayé de le saturer pour detecter le niveau à ne pas depasser .pas de distorsion audible à mon oreille.je tournais le potentiometre sans m'apercevoir que j'etais à fond tant la musique etait sans alteration.si vous ne voulez pas investir dans une "vrai" chaine,c'est une alternative plus que credible,je ne lui trouve qu'un seul defaut,il n'y a pas de prise numerique optique pour brancher directement ma television dessus mais je passe par mon pc si je veux le son .est ce que je le recommanderais? oui,vous l'aviez deviné. bien sur,son tarif est plutot elevé mais quel look(sa "grille" en tissu comme autrefois est magnifique),quel musicalité meme à bas niveau.je suis conquis.
.. pour cet objet de cette taille. On a la basse, la clarté et la puissance (même avec une terrasse de 40m², elle fera l'affaire!) L'installation aurait pu être simplifiée, et c'est le seul point négatif. Etonnant que ce produit ne soit pas plus connu.
Je ne souhaitais pas investir dans une chaine "Hi Fi" pour l'instant, ce qui viendra par la suite. J'aurais mis le temps avant de choisir (peu de choix sur place pour une écoute en direct Live et surtout déçu par les performances), j'aurais étudié tous les tests français, amerlocs, anglais, etc... (merci Tristan pour le vôtre), une promo sur Son-Vidéo aura fini de me convaincre. Reçue ce matin et hop mise en fonction dès le déballage. D'une simplicité déconcertante pour l'installation, tant en Bluetooth qu'en WiFi. Première écoute, un petit Cash Savage & The Last Drinks (groupe australien que je vous recommande au passage), pfiuuuu....ça cogne, et ça cogne fort!!! Mais d'où ils ont pu sortir des basses aussi profondes pour une telle dimension? Bon OK, j'ai lu les tests, les hauts parleurs de basses, les passifs et tout le tralala... mais vraiment, impressionnant. Yep, les aigües itou, ça virevolte de toute part, bon sang c'est plein de vie tout ça. Le registre des médiums, en effet qque peut en retrait, mais rien de dramatique. Quant à la puissance, outch!!! Largement assez pour mon usage, cad sonoriser un bureau de 15-20m2 au quotidien et un salon/sam pour les soir de bringues entre amis. Et ça, sans aucune distorsion, le son reste d'une clarté irréprochable. Le son vous enveloppe littéralement, c'est tout simplement jouissif. Histoire de me faire une idée, tout y est passé ce matin, du rock australien bien pêchu, au Blues, au Jazz, Oh mon Dieux, Chet et Miles, juste DIVIN!!!! Bon, je vais arrêter là, je pourrais presque vous écrire une thèse sur la bestiole ;-) Ce commentaire ne vaut, bien sûr, que pour les futurs acheteurs intéressés par ce type de produits, alliant compacité, facilité de déplacement et qualité de son, etc... mais en aucun cas pour qqu'un qui recherche une "vraie installation Hi-Fi". cette "boî-boîte" est tout simplement excellente mais ne sera jamais à la hauteur d'une installation Hi-Fi, bien qu'elle pourrait faire la pige à certaines.
Une enceinte superbe, j'ai vraiment été emballé par son design et j'étais tellement impatient de l'avoir à la maison ! Par contre, comme j'hésitais bcp entre la Klipsch et la Aura Studio 3 de chez Harman (oui je sais, elles sont aux antipodes l'une de l'autre sur l'aspect design), et que je n'ai pas été en mesure de les comparer chez son-vidéo, j'acheté les 2 et je les ai comparées à la maison avec les avis éclairés de quelques amis avisés. Je dois dire que personnellement, la comparaison a très rapidement tourné court à l'avantage de la Harman. Et mon ressenti à été confirmé par mes "essayeurs occasionnels". La klipsch présente une réserve de puissance assez phénoménale et des basses impressionnantes, mais les aigus sont vraiment bcp trop agressifs pour l'oreille. La courbe de fréquences en U est bcp trop typée. Les aigus sont trop "métalliques" et fatiguent rapidement. J'ai donc ramené la Klipsch et gardé la Harman qui me ravit tous les jours... Un peu moins de puissance, mais quel son...!! Je ne sais donc vraiment pas si je recommanderais ce produit... peut-être pour quelqu'un qui aurait quelques faiblesses auditives dans les hautes fréquences...? Dans l'absolu, quand je l'avais essayée dans un premier dans le showroom de son-vidéo, le son et la réserve de puissance m'avaient vraiment bluffés. Peut-être que si je n'avais pas eu l'occasion de la comparer à la Harman dans des conditions identiques, les aigus m'auraient moins choqué et je l'aurais gardée.
Questions/réponses
45,95 €
En stock
Audioquest Tower mini-jack Mâle/Mâle (0,6 m)
Câble Audioquest Tower mini-jack Mâle/Mâle, longueur...
45,95 €
En stock
Audioquest Tower mini-jack RCA (0,6 m)
Câble Audioquest Tower mini-jack RCA, longueur 0,6...
45,95 €
En stock
Audioquest Tower RCA (0,6 m)
Câble Audioquest Tower RCA, longueur 0,6 m
45,95 €
En stock
45,95 €
En stock
990 €
En stock
4 980 €
En stock