Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Stax SRM-D50

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Chord Anni
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
STAXSRM-D50

Description

Points forts

  • Pour casques électrostatiques
  • DAC 384 kHz et DSD
  • Sortie casque STAX
  • Vu-mètre en façade

Stax SRM-D50

L'ampli casque Stax SRM-D50 est un modèle ultra polyvalent faisant à la fois office d'ampli pour casques électrostatiques et de DAC Audio. En plus de son entrée RCA, cet ampli Stax SRM-D50 est ainsi doté d'une entrée numérique optique et USB-B. Son DAC assure une lecture et une conversion optimales des flux PCM jusqu'à 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD 5,6 MHz. Enfin, la sortie caque à 5 broches implantée en façade assure une adaptation optimale de tout casque électrostatique Stax SRM-D50.

Stax SRM-D50 : 384 kHz et DSD 

Taillé pour exploiter au mieux toutes vos musiques, l'ampli casque Stax SRM-D50 est équipé d'une entrée RCA, optique et USB-B. Il est ainsi en mesure de s'associer à un lecteur CD, un lecteur réseau, une platine vinyle pré-amplifiée ou un ordinateur. Son DAC ESS assure alors la lecture des musiques jusqu'à une très haute résolution de 384 kHz pour les flux PCM. Les fichiers DSD sont également compatibles jusqu'au DSD 5,6 kHz. Ainsi, le DAC USB Stax SRM-D50 est idéal pour l'écoute de fichiers Hi-Res, ce qui est parfait pour exploiter toute la richesse harmonique des casques électrostatiques Stax.

Ampli casque Stax SRM-D50

Associé en USB à un ordinateur, le DAC de l'ampli casque Stax SRM-D50 est en mesure de lire les musiques jusqu'à 384 kHz et les fichiers DSD 5,6 MHz.

Stax SRM-D50 : châssis renforcé 

L'ampli casque Stax SRM-D50 est conçu autour d'un châssis en aluminium non magnétique de 4 mm d'épaisseur pour former une barrière impénétrable par les ondes électromagnétiques et les perturbations indésirables. Les différents composants internes sont ainsi en mesure de fonctionner dans des conditions optimales. Cette prouesse se doit également à l'emploi d'un transformateur de puissance R core limitant les fuites et le rayonnement. Sur la face avant de ce châssis, l'ampli casque Stax SRM-D50 adopte un élégant vu-mètre indiquant la puissance délivrée. À coté de celui-ci prend place une sortie casque à 5 broches assurant une compatibilité optimale avec tout casque électrostatique Stax.

Doté d'une amplification de très haute qualité et d'un DAC compatible 384 kHz, l'ampli casque Stax SRM-D50 forme une solution parfaite pour alimenter votre casque électrostatique dont il est en mesure de vous faire redécouvrir toutes les capacités. 

Caractéristiques

Conception
Ampli casque
Optimisé pour les casques électrostatiques
DAC ESS compatible 384 kHz et DSD 5,6 MHz
Transformateur R core

Mesures
Gain : 59 dB
Distorsion : 0,025 %
Impédance d'entrée RCA : 20 Kohms
Voltage de sortie : 400 V RMS
Bias voltage : 540 V

Connectique
1x entrée asymétrique RCA
1x entrée numérique optique
1x entrée numérique USB-B
1x sortie casque STAX

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 192 x 67 x 268 mm
Poids : 4,5 kg

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Patangelo
    Publié le 11 janvier 2023, suite à un achat le 22 septembre 2022
    5/5
    Diapason d'or 2020

    Bonjour Que dire de plus que la description fournie par son-vidéo à part le fait que l'ampli SRM-D50 associé au casque Lambda SR-L700 MK 2 a obtenu un diapason d'or en 2020. Je l'ai testé aussi bien en dac depuis un simple laptop mais aussi relié au lecteur Denon DCD-A110 et pour finir en beauté avec platine Rega P10 et cellule DS-Audio DS003. Je suis fan de voix classique et c'est bien sûr avec le vinyle que cet ensemble est susceptible de fournir la meilleure restitution et impression. Mon oeuvre favorite est celle de Carl Orff "Carmina Burana". Je l'utilise aussi pour tester un nouveau élément hifi. Ici c'est tout simplement magnifique / formidable. Le morceau "In Trutina" interprété par Gundula Janowitz me laisse sans voix :) J'ai cependant une remarque: mon oreille étant déformée par la chaleur d'un ampli à lampes, je trouve le couple un peu froid. Je suppose que cela vient plutôt de l'ampli. Avoir si l'ampli SRM-700T apporte cette douceur / chaleur. En tous cas, je conseille vivement. A tester absolument pour se rendre compte de la capacité de restitution et transition des transducteurs électrostatiques. Bonne musique.

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses