01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Marantz SA-12 SE Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Marantz SACD 30N
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
MARSA12SENR

Description

Points forts

  • Lecteur CD/SACD 
  • DAC 32 bits / 384 kHz et DSD
  • Mécanique de lecture exclusive
  • Composants audiophiles

Marantz SA-12 SE Noir

Le lecteur Marantz SA-12 SE est un modèle haut de gamme compatible avec les CD et SACD dont il assure d'extraire les moindres informations grâce aux technologies empruntées à l'emblématique Marantz SA-10. D'une grande polyvalence, le Marantz SA-12 SE fait également office de DAC avec ses entrées numériques et USB-B pour assurer la prise en charge des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et des fichiers DSD jusqu'à 11,2 MHz. 

Marantz SA-12 SE : Special Edition

Le lecteur CD Marantz SA-12 SE est une version optimisée et perfectionnée du Marantz SA-12, initialement conçu pour le marché japonais. Cette version "Special Edition" (SE) se montre ainsi plus performante que jamais grâce à l'emploi de technologies issues des modèles les plus haut de gamme de la marque, ainsi qu'à un choix minutieux des composants effectué par les ingénieurs Marantz après d'innombrables écoutes. Ce lecteur CD/SACD profite ainsi d'un robuste châssis en aluminium pour assurer une excellente diminution des interférences mécaniques et électriques. Son design est inspiré des autres électroniques haut de gamme de la marque et correspond en tout point à celui de l'ampli Marantz PM-12SE, avec lequel il forme un couple optimal, tout aussi bien visuellement que musicalement. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le lecteur CD Marantz SA-12 SE forme un couple optimal avec l'ampli Marantz PM-12SE tout aussi bien visuellement que musicalement.

Marantz SA-12 SE : double alimentation

Outre son mécanisme de lecture du haute précision, la sonorité exemplaire du lecteur Marantz SA-12 SE est également assurée par un choix soigné des composants. Il embarque notamment un large transformateur torique avec conducteurs en cuivre OFC. Ce dernier est associé à des diodes de barrière Schottky à haute vitesse et à courant élevé dans l'étage de redressement pour une sortie de tension continue la plus pure possible. Les circuits analogiques et numériques profitent d'une alimentation indépendante pour réduire au plus strict minimum les interférences.

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le lecteur CD Marantz SA-12 SE dispose d'une double alimentation pour assurer un fonctionnement optimal de ses composants.

Marantz SA-12 SE : lecteur CD et SACD

Le lecteur CD/SACD Marantz SA-12 SE est conçu pour extraire avec le plus de précision possible les informations des CD et SACD. Il embarque pour ce faire un mécanisme de transport SACD-M3, identique à celui qui équipe le Marantz SA-10. Ce mécanisme est développé en interne par les ingénieurs de Marantz pour offrir les meilleures performances possibles lors de la lecture de SA-CD et de CD, mais assure également une meilleure lecture des fichiers musicaux sur les compilations audio haute résolution gravés sur CD-R. Le lecteur Marantz SA-12 SE prend ainsi en charge les fichiers FLAC jusqu’à une résolution de 24 bits / 192 kHz, les fichiers DSD64 et DSD128, ainsi que les fichiers ALAC (Apple Lossless), AIFF et MP3.

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le mécanisme SACD-M3 garantit au lecteur Marantz SA-12 SE d'extraite les moindres informations des CD et SACD.

Marantz SA-12 SE : DAC USB 

Le Marantz SA-12 SE est une source audio polyvalente en faisant à la fois office de lecteur CD/SACD et de DAC audio. Son convertisseur hautes performances prend en charge les flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz ainsi que les fichiers DSD jusqu'au DSD 11,2 MHz. Il offre des prestations de DAC Audio haut de gamme grâce à ses entrées S/PDIF optiques et coaxiales, ainsi qu'à son port USB B. Ce dernier permet d'utiliser le Marantz SA-12 SE comme DAC USB avec un ordinateur Mac ou Windows, mais également avec un NAS compatible. Ce port fonctionne de manière asynchrone, c'est à dire que le rythme de transmission des données est fixé par le Marantz SA-12 SE, ce qui élimine tout chevauchement de paquets, au bénéfice d'une restitution plus précise et détaillée.

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le lecteur Marantz SA-12 SE peut être utilisé comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac.

Marantz SA-12 SE : Marantz Musical Mastering

Le DSD est au centre du traitement des signaux audio numériques opéré par le Marantz SA-12 SE. Tous les signaux PCM entrants sont ainsi convertis en DSD 11,2 MHz en utilisant un filtrage avancé et un traitement propriétaire. Le signal haute fréquence obtenu est ensuite envoyé au système Marantz Musical Mastering Conversion pour convertir le flux de données 1-bit directement en un signal analogique sans l'utilisation d'un convertisseur N/A conventionnel. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le technologie Marantz Musical Mastering permet de convertir tous les flux PCM en DSD pour un décodage et une écoute encore plus précise.

La section MMM-Stream du processus de traitement du signal numérique remplace les filtres de sur-échantillonnage normalement utilisés dans la conversion numérique/analogique, et permet la mise en œuvre du filtrage Marantz Musical Mastering. Deux horloges système de 44,1 kHz et 48 kHz assurent la conversion ascendante la plus précise du signal entrant, qu'il provienne du disque ou des entrées numériques. Combiné avec la réduction en un signal sur 1 bit directement après le filtre de sur-échantillonnage et la modulation Sigma Delta, ce processus permet de transférer un signal DSD à la section de conversion sous la forme d'un flux d'impulsions à très haute fréquence, nécessitant uniquement un filtre passe-bas de très grande qualité pour supprimer toutes les hautes fréquences superflues et transférer un signal audio le plus pur possible à l'étage de sortie du lecteur Marantz SA-12 SE. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

En convertissant les flux PCM en DSD, le lecteur Marantz SA-12 SE assure de transférer un signal le plus pur possible.

Marantz SA-12 SE : ampli casque 

Le lecteur CD/SACD et DAC se montre en parfaite harmonie avec l'amplificateur Marantz PM-12SE, mais il peut également être associé à tout autre amplificateur grâce à sa sortie RCA, ainsi qu'à un DAC externe en exploitant sa sortie optique et coaxiale. Le lecteur SACD/CD Marantz SA-12 SE soigne également les amateurs d'écoute au casque. Il dispose pour cela d'un étage de sortie casque de haute qualité bénéficiant de modules d’amplification dédiés Marantz HDAM. Ce circuit hautes performances offre un excellent rapport signal/bruit, des interférences minimales et un large spectre audio. Ils sont ainsi particulièrement adaptés aux formats audio ultra-haute résolution actuels. Le circuit de pré-amplification pour casques offre une reproduction d'une grande fidélité et assure la prise en charge d'une vaste gamme de casques, de faible comme de forte impédance. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

La face avant du lecteur Marantz SA-12 SE intègre un ampli casque de très haute qualité compatible avec la majorité des casques et écouteurs du marché.

Avec le lecteur CD/SACD Marantz SA-12 SE, le fabricant propose une platine audiophile doublée d'un convertisseur numérique/analogique USB et S/PDIF de haut vol. Les nombreuses technologies exclusives et les composants haut de gamme vous assurent de profiter pleinement de vos disques et musiques numériques. 

Caractéristiques

Construction
Mécanique : SACD-M3 (METAL)
Conversion D/A : Marantz Musical Mastering Conversion
CI convertisseur N-A : Marantz Musical Mastering Conversion
Filtre numérique : DSP (Marantz)
Réducteur de bruit : DSP (Marantz)
Étage de filtre passe-bas : HDAM-SA2 et SA3
Tampon de sortie : HDAM SA3
Ampli casque : HDAM-SA2
Transformateur : torique
Composants audio haut de gamme
Composants sélectionnés
Circuit symétrique
Châssis plaqué cuivre
Plaque de renfort métallique de rigidification du châssis
Digital out off
Chemin et circuit analogique et numérique séparé
Filtre commutable : CD / DAC-Mode

Mesures
Réponse en fréquence :
- SACD : de 2 Hz à 50 kHz
- CD : de 2 Hz à 20 kHz
Plage dynamique :
- SACD : 109 dB
- CD : 98 dB
Rapport signal/bruit :
- SACD : 112 dB
- CD : 104 dB
Distorsion harmonique totale :
- SACD : 0,0008% (1 kHz)
- CD : 0,000015% (1 kHz)

Compatibilité mode CD/SACD
CD / CD-R/RW / SA-CD / WMA / MP3 / AAC
CD-Text / SA-CD Text / ID3 Tag / WMA Meta Tag / AAC Meta data
Compatibilité data sur disques : DSD (5,6 MHz et supérieurs) / WAV (192 kHz) / ALAC (96 kHz)

Compatibilité mode DAC
Mode DAC : USB / Coaxial / Optique
Mode USB asynchrone
Transmission Bit-perfect
Isolation du signal en mode DAC
Compatible PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz

Lecture
Lecture programmable (CD / SA-CD)
Répétition : piste / programme / A-B
Lecture aléatoire
Démarrage en mode SA-CD

Connectique
1x sortie stéréo RCA
1x entrée numérique optique
1x entrée numérique coaxiale
1x entrée USB B
1x port USB (alimentation)
1x sortie coaxiale
1x sortie optique
Entrée et sortie remote control
Sortie casque en façade

Alimentation
Tension secteur 230VAC-50/60Hz
Consommation en marche : 47 watts
Consommation en veille : 0,3 watts
Mise en veille automatique
Cordon d'alimentation détachable

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 123 x 419 mm
Poids : 19,6 kg

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    michellagneau
    Publié le 30 mars 2024, suite à un achat le 19 mars 2024
    5/5
    On n’arrête pas le progrès … mais…

    Privilège de l’âge, je les ai, à peu près, tous connus, (lecteurs SONY CDP 101, QUAD 66, MARANTZ CD 94 et ainsi de suite). Toutes ces évolutions techniques, comme le sacro-saint suréchantillonnage dont le taux ne cessait d’augmenter dans les années 80. Et puis, à intervalle régulier, il y avait des exceptions, des engins hors catégorie qui défrayaient et remplissaient les chroniques journalistiques spécialisées. Ils coûtaient fort chers, étaient l’œuvre de fabricants voulant marquer leur époque en mettant le paquet, ces produits, compte tenu du prix de vente, disparaissaient aussi vite qu’ils étaient apparus. Ce que l’on remarque de nos jours c’est le soin apporté à un aspect technique vieux de plus d’un siècle … l’alimentation, sujet souvent laissé de côté durant les quatre décennies précédentes hormis quelques exceptions, ce qui constitue la raison du - … mais… - dans mon titre. Ce MARANTZ SA-12 SE est un exemple typique avec sa double alimentation, dont une toroïdale, telle que décrite ci-dessus. Alors évidemment il n’y a pas que cela car on n’arrête pas le progrès, la récente technique – Marantz Musical Mastering – balaie les anciennes espérances du suréchantillonnage, (double, triple, quadruple…), lesquelles incitaient dans les années 80 à guetter, d’année en année, le sempiternel nouveau modèle. Certains revendeurs de l’époque, lassés par ce comportement attentiste de la clientèle, finissaient par dire : « ils achèteront le jour où ils feront confiance à quelqu’un ! ». Revenons au temps présent et pareillement dans la série – On n’arrête pas le progrès … mais… - le SA-12 SE affiche 16 kilos et 400 grammes sur la balance (il y a même plus lourd sur le marché), dû, non seulement au transformateur torique, mais aussi en raison d’un châssis conséquent hérité de la lecture vinyle, où ce paramètre a toujours primé, et prime encore. Plus le coffret contenant une mécanique est lourd, plus celle-ci fonctionne avec stabilité sans vibration parasite. Déclinaison du lecteur SA-10, modèle d’exception dans la lignée de ceux évoqués plus haut durant les décennies 80 et 90, et avant même un nécessaire rodage, (alimentation toroïdale oblige), le SA-12 SE m’a surpris dès la première utilisation, que ce soit avec un CD bien connu, ou un contenu en provenance d’un support dématérialisé (clé USB). Comme d’habitude d’aucunes et d’aucuns se sentiront déstabilisés, voire agressés … l’éternel débat du vinyle qui sonne si bien aux oreilles de beaucoup en regard du CD. C’est justement cette période de rodage ainsi qu’un temps de chauffe avant chaque utilisation qui arrondit d’éventuels angles, mais il faut remercier les gens de MARANTZ de proposer une version du SA-10 à un prix plus abordable. Deux différences, entre autres, celles-ci constatables à l’œil nu au sein du SA-10, d’abord le – sarcophage –, (façon Tchernobyl), plaqué cuivre, recouvrant complètement le transformateur torique, puis les sorties analogiques XLR, ces deux éléments absents au sein du SA-12 SE, sans oublier 2 kilos de mieux pour le SA-10. Mais, indépendamment des impressions premières à l’oreille évoquées précédemment, une fois le rodage de base du SA-12 SE accompli, l’enchantement est au rendez-vous sous réserve de prises de son, réalisations et pressages de bonne qualité s’agissant des supports, ça, on n’y coupe pas avec un appareil de cette classe... Ce lecteur décortique le message pour le meilleur et pour le pire, tout en révélant la richesse harmonique des timbres, ceux-ci restant chaleureux. Si l’on reprend le vocabulaire des différentes classes d’amplification (A, B, AB), et l’impact à l’audition, on peut dire que ce SA-12 SE nous propose un très, très beau résultat audible propre à la classe AB, et bien d’autres agréables surprises surviennent au fil des écoutes les plus diverses, dues à la technologie de pointe HDAM - Hyper Dynamic Amplifier Module -, associée à une alimentation parfaitement gérée, sans omettre un DAC qualitativement au-dessus de la moyenne. Produit exceptionnel s’il en est, d’abord son choix, puis l’investissement à l’achat s’avéreront judicieux pour le premier, et justifié pour le second, en complément d’une phonothèque conséquente de CD et SACD constituée au fil de ces 40 dernières années. Bien évidemment, pour un engin de ce niveau, on ne lésinera pas sur la qualité des câbles de liaison en sortie, (analogique ou numérique), ainsi que le câble secteur, la - caractéristique d’impédance zéro - est hautement recommandée pour ce dernier et, pareillement, en cas de liaison ligne RCA analogique vers l’extérieur (voir AUDIOQUEST). Michel Lagneau

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    J A CCY
    Publié le 27 décembre 2023, suite à un achat le 24 novembre 2023
    5/5
    Meilleur achat

    Appareil toujours en rodage, mais déjà la qualité splendide du son commence à se faire ressentir, la robustesse et le poids du lecteur en imposent, je recommande vivement ce Marantz SA 12 Se, merci SonVideo.com.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • RegaMcNaim
    Publié le 25 avril 2021
    5/5
    Exceptionnel

    Une qualité impressinante, j'ai un Sa 10 c'est pour un autre système avec un ampli supernait 2 et des harbeth P3esr il ressemble énormément à son grand frère.. beaucoup de matière densité et finesse j'avais avant un naim cdx2 le Marantz est naitement supérieur l'image et une foule de détails surtout avc l'ampli...il le bonifi je vraiment comptant. Merci beaucoup a l'équipe Marantz.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses