Pathos Endorphin

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : McIntosh MCD85
PATHOSENDORPHIN

Description

Points forts

  • Transport Philips CDM Pro-2
  • Double DAC 24/192 Sigma Delta
  • Étage analogique à tube, pure classe A
  • Sorties RCA, XLR, optique et coaxiale

Pathos Endorphin

Le lecteur CD Pathos Endorphin est un modèle hybride qui combine les qualités d'une double conversion différentielle Delta-Sigma sur 24 bits jusqu'à 192 kHz avec un étage de sortie à tubes et une connectique haut de gamme.

Le lecteur CD Pathos Endorphin adopte un design peu conventionnel avec un chargement du disque directement sur le dessus de l'appareil, sans avoir à ouvrir de trappe. Dessiné comme un vaisseau futuriste, il séduit d'emblée par sa qualité de construction et sa finition irréprochable. Le châssis qui accueille la carte électronique et l'alimentation est réalisé en acier. Il est surmonté d'une plaque en acrylique noire au milieu de laquelle est intégré le lecteur optique d'origine Philips, encadré par une structure en aluminium qui rigidifie l'ensemble tout en assurant une protection contre les résonances et autres vibrations parasites. L'ensemble repose sur trois pieds cylindriques en aluminium, montés sur pointes de découplage. L'afficheur est déporté sur la gauche de l'appareil, monté sur une charnière pour être incliné selon le bon vouloir de l'utilisateur. Comme sur la majorité des produits de la marque italienne, les touches de commande implantées sur la droite de l'appareil ne sont pas repérées. Il en est de même avec la télécommande fournie (le mode d'emploi fourni fait bien entendu le point sur la fonction de chaque touche). Les deux tubes sont visibles via deux orifices situés de part et d'autre du transport CD, légèrement à l'arrière du lecteur. La face arrière de la platine CD Pathos Endorphin regroupe la connectique qui comprend une sortie audio numérique coaxiale, une sortie audio numérique optique, une sortie asymétrique (2 fiches RCA) ainsi qu'une sortie symétrique (2 fiches XLR). Sur la gauche sont regroupés le connecteur d'alimentation (câble détachable), le porte fusible et le commutateur général.

Le lecteur CD Pathos Endorphin offre une lecture à la fois extrêmement douce et très dynamique. Les aigus sont très fins avec un délié remarquable, les basses bien marquées, avec de l'impact et de la matière. Toute la richesse harmonique des enregistrements est retranscrite avec beaucoup de réalisme et de naturel.

Caractéristiques

Construction
Châssis en acier et aluminium, plinthe en acrylique noir
Trois pieds sur pointe de découplage
Chargement du disque par le dessus
Transport Philips CDM Pro-2
Écran de contrôle rabattable
Convertisseur numérique/analogique 2 x Cirrus Logic CS4396 (multibit sigma-delta) en configuration double différentielle
Taux de conversion : 24 bits
Fréquence d'échantillonnage : 192 kHz
Étage analogique, entièrement symétrique, tubes (2 x Sovtek 6H30), classe A, zero feedback
Alimentation séparée pour chaque section (transport, convertisseur, tubes, etc.)
Transformateur torique

Mesures
Plage dynamique : 120 dB
Distorsion harmonique totale (THD + N) : -100dB
Tension de sortie : 2V, fixe

Connectique
1 sortie stéréo symétrique, connecteurs XLR
1 sortie stéréo asymétrique, connecteurs RCA
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 480 x 100 x 400 mm 

Avis

Questions/réponses