Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Astell&Kern A&norma SR25 MKII

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
FIIOM11PLUS

Description

Points forts

  • Double DAC AK4497EQ
  • PCM 32/764, MQA 8x, DSD256
  • Bluetooth aptX, aptx HD et LDAC
  • Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal et DLNA
  • Hi-Res Audio et Hi-Res Audio Wireless

FiiO M11 Plus

Le baladeur audiophile Fiio M11 Plus est un modèle haut de gamme équipé d'un double DAC AK4497EQ pour assurer la lecture des flux PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz ainsi que des fichiers DSD 256 et MQA. Il succède au baladeur FiiO M11 Pro dont il reprend l'amplification par deux modules THX AAA-78 (Achromatic Audio Amplifier) réalisés par THX en partenariat avec le fabricant américain de circuits intégrés Triad Semiconductor. Ces circuits d'amplification se caractérisent par une très faible distorsion avec à la clé un son d'une grande neutralité. En outre, ce baladeur Android FiiO offre également l'accès aux services de streaming et à la diffusion Bluetooth et AirPlay. 

Fiio M11 Plus : double DAC AKM 

Conçu dans une démarche audiophile, le baladeur Fiio M11 Plus embarque deux DAC AKM AK4497EQ de dernière génération. Ces puces sont montées en conception symétrique, ce qui permet à chaque canal gauche et droit du baladeur Fiio M11 Plus d'exploiter son propre DAC pour une conversion séparée des canaux afin de parfaire la conversion, d'abaisser le niveau de bruit et de réduire les distorsions à seulement 0,0006%. Le double DAC du baladeur Fiio M11 Plus est associé à un puissant processeur octa-core Snapdragon 660 pour un traitement efficace des données ainsi qu'une puce FGPA de quatrième génération intégrant la technologie DAPS (Digital audio Purification System). Cette dernière fonctionne en tandem avec deux horloges de précision pour limiter au plus strict minimum le jitter et garantir une écoute plus pure et fidèle. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Le double DAC AKM AK4497EQ du baladeur FiiO M11 Plus maximise la séparation des canaux et l'ouverture de la scène sonore.

Fiio M11 Plus : 32 bits / 768 kHz et DSD 

Grâce à cette conception, le baladeur audiophile Fiio M11 Plus est en charge d'offrir une lecture et une conversion optimales de la majorité des formats audio jusqu'en 32 bits / 768 kHz pour les flux PCM. Le baladeur HD Fiio M11 Plus est également en mesure de lire les fichiers DSD jusqu'au DSD 252 (DSD 11,2 MHz) et des fichiers MQA 8x. Ces deniers permettent d'obtenir une très haute qualité d'écoute, tout en conservant des fichiers de taille raisonnable. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Le baladeur FiiO M11 Plus assure un décodage optimale des musiques jusqu'en 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA.

Fiio M11 Plus : amplification THX 

Le baladeur audiophile Fiio M11 Plus intègre une section d'amplification spécifique qui fait appel à deux modules THX AAA-78, dans une architecture entièrement symétrique. Ceux-ci offrent une puissance d'amplification élevée sans consommer plus d'énergie que des amplis de classe D conventionnels, tout en affichant un taux de distorsion extrêmement faible de 0,0006 % et une réponse en fréquence étendue allant de 5 Hz à 90 kHz (+/- 6 dB). Des caractéristiques indispensables pour profiter pleinement de tous les détails offerts par les enregistrements HD. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

L'amplification YHX du baladeur FiiO M11 Plus permet d'étendre la réponse en fréquence tout en limitant au plus strict minimum la distorsion.

Fiio M11 Plus : sortie symétrique et asymétrique 

Les modules d'amplification THX AAA-78 du baladeur Fiio M11 Plus alimentent les deux sorties casque symétriques, l'une de 2,5 mm et l'autre de 4,4 mm, ainsi que la sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm. La puissance est établie à plus de 588 mW sous 32 ohms sur les sorties symétriques et 206 mW sous 32 ohms avec la sortie asymétrique. Ainsi, le baladeur HD Fiio M11 Plus est en mesure d'alimenter sereinement la majorité des casques et écouteurs du marché. Enfin, la sortie mini-jack 3,5 mm peut également faire office de sortie ligne coaxiale pour exploiter un ampli hi-fi ou un DAC externe par exemple.

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Avec ses sorties symétriques et asymétrique, ainsi qu'une forte puissance d'amplification, le baladeur FiiO M11 Plus est en mesure d'alimenter sereinement tout casque ou paire d'écouteurs.

Fiio M11 Plus : streaming WiFi 

Le baladeur audiophile Fiio M11 Plus fonctionne sous une version d'Android 10 spécifiquement optimisée pour une transmission directe au DAC des flux audio, sans la moindre modification numérique. Bien que le baladeur Fiio M11 Plus n'intègre pas le Google Play Store, des applications compatibles Android peuvent facilement y être installées en téléchargeant le fichier .APK correspondant. L'écoute des services de musique en ligne tels que Spotify, Qobuz, Deezer ou ou encore Tidal est donc possible en WiFi. Le puissant processeur du baladeur Fiio M11 Plus assure alors une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Le baladeur audiophile FiiO M11 Plus peut lire de la musique stockée dans sa mémoire interne, sur une carte micro SD ou encore à partir des services de streaming.

Fiio M11 Plus : Hi-Res Audio Wireless 

En plus du WiFi, le baladeur audiophileFiio M11 Plus profite également d'un contrôleur Bluetooth pour faciliter la diffusion des musiques vers un casque ou une paire d'écouteurs sans fil. Ce contrôleur prend en charge les codecs Bluetooth aptX, aptX HD, LDAC et HWA pour optimiser le débit de la transmission avec les sources compatibles. Le baladeur Fiio M11 Plus est ainsi certifié Hi-Res Audio Wireless, gage d'une écoute de très haute précision. Naturellement, les codecs SBC et AAC sont également de mise pour garantir une association parfaite de tout casque ou paire d'écouteurs. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Certifié Hi-Res Audio Wireless, le baladeur FiiO M11 Plus peut diffuser toutes vos musiques avec un très haut débit pour garantir une écoute précise et détaillée.

Pratique, le contrôleur Bluetooth du baladeur Fiio M11 Plus est bidirectionnel, ce qui permet également de diffuser sans fil toutes vos musiques sur ce baladeur FiiO à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Pour les possesseurs d'un appareil Apple (iPhone, iPod, iPad ou Mac), cette diffusion est encore plus simple grâce à la prise en charge du protocole AirPlay.

baladeur HD FiiO M11 Plus.

Grâce au Bluetooth bidirectionnel, il est possible de diffuser sans fil toutes vos musiques sur le baladeur HD FiiO M11 Plus.

Fiio M11 Plus : jusqu'à 11h30 d'autonomie 

Les différents composants du baladeur Fiio M11 Plus sont montés sur des circuits modulaires isolés indépendamment pour limiter les interférences. Ils sont alimentés par une batterie de 6000 mAh offrant au baladeur Fiio M11 Plus jusqu'à 11h30 d'autonomie avec la sortie asymétrique et 10 heures avec la sortie symétrique. La recharge de cette batterie s'effectue ensuite très facilement grâce à son port USB de type C. Pratique, ce port USB est réversible, autorisant ainsi l'utilisation du baladeur Fiio M11 Plus comme DAC USB avec un ordinateur ou un NAS compatible grâce au contrôleur intégré.

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Outre la recharge, le port USB-C permet également d'utiliser ce baladeur FiiO M11 Plus comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac.

Compatible avec les fichiers PCM 32 bits / 768 kHz, les fichiers DSD256 et même les fichiers MQA grâce à son double DAC AKM, le baladeur audiophile Fiio M11 Plus entre en concurrence directe avec des modèles bien plus onéreux auxquels il tient la dragée haute. Richement doté, il intègre la connectivité WiFi, Bluetooth (bi-directionnel) et AirPlay, propose de nombreux filtres audio numérique et peut être utilisé comme DAC USB. Avec le Fiio M11 Plus, le fabricant propose une fois de plus un concentré de technologie offrant un rapport prestations/prix imbattable.

NB : le FiiO M11 Plus Stainless Steel est une édition encore plus performante du FiiO M11 Plus, avec un châssis en acier inoxydable. 

Caractéristiques

Conception
Système d'exploitation : Android 10
Interface : mode Android/Mode Pure
Contrôle gestuel
CPU : Qualcomm Snapdragon 660
Nombre de coeurs du CPU : 8
Fréquence du CPU : 2,2 GHz 
DAC : AK4497EQ x 2
Technologie d'amplification THX
Compatible MQA
Mode All to DSD

Connectivité
WiFi : bibande 2,4 GHz/5 GHz
USB Type C (USB 2.0)
Transmetteur Bluetooth : HWA, LDAC, aptX HD, aptX, SBC
Récepteur Bluetooth : SBC, LDAC
AirPlay
Compatible DLNA/NAS UPNP
FiiO Link
Transfert des fichiers audio via WiFi

Écran
Taille de l'écran (diagonale) : 5,15" (13 cm)
16 Millions de couleurs
Dalle : IPS Hi-Res
Angle de vue larges
Résolution : 1440 x 720 pxiels
Densité de pixels : 312 ppi
Interface tactile : multitouche

Mémoire
RAM : 3 GB
ROM : 64 GB
ROM disponible pour l'utilisateur : environ 52 GB
Extension possible par carte mémoire micro-SD (2 TB max.)

Boutons
Mise en marche/veille
Titre précédent/suivant
Potentiomètre de volume

Connecteurs
Port USB Type C USB2.0 (recharge de la batterie, transfert de fichiers, DAC USB, USB Audio)
Sortie casque mini-jack 3,5 mm (asymétrique)
Sortie casque mini-jack 2,5 mm (symétrique)
Sortie casque Pentaconn 4,4 mm (symétrique)
Sortie SPDIF mini-jack 3,5 mm partagée avec la sortie casque (384 kHz-32 bit/DSD128
Sortie Ligne mini-jack 3,5 mm partagée avec la sortie casque

Spécifications sortie Ligne (pondéré A)
Distorsion harmonique totale + bruit  (THD+N) : < 0,0004% (1 kHz/10 kΩ)
Rapport signal/bruit (SNR) : >121 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz~90 kHz (-3 dB)
Bruit plancher : < 1,9 μV
Tension de sortie : 2,1 V
Séparation des canaux : > 107 dB

Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
Puissance de sortie :
≥295 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥206 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥23 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Impédance de sortie : ≤ 1,4 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : <0,0005% (1 kHz/32 Ω)
Séparation des canaux :
>76 dB (1 kHz/charge 32 Ω)
>120 dB (aucune charge)
Réponse en fréquence : 5 Hz~90 kHz (-3dB)
Bruit plancher : <3 μV
Rapport signal/bruit (SNR) : ≥121 dB

Spécifications sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm
Puissance de sortie :
≥500 mW (16Ω / THD+N<1%)
≥588 mW (32Ω /THD+N<1%)
≥88 mW 300Ω /THD+N<1%)
Impédance de sortie : ≤3 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : <0,00079% (1kHz/32Ω)
Séparation des canaux :
>111 dB (1kHz/charge 32Ω)
>1120 dB (aucune charge)
Réponse en fréquence : 5 Hz ~ 90 kHz (-3 dB)
Bruit plancher : < 3,8 μV
Rapport signal/bruit (SNR) ≥ 122 dB

Types de fichiers sans perte pris en charge
DSD:DSD64/128/256(“.iso”,“.dsf”,“.dff”),DST iSO
DXD:352.8K/24bit
APE FAST/High/Normal:384 kHz / 24 bits(MAX)
APE Extra High:192 kHz / 24 bits(MAX)
APE Insane:96 kHz / 24 bits (MAX)
Apple Lossless:384 kHz / 32 bits(MAX)
AIFF:384 kHz / 32 bits(MAX)
FLAC:384 kHz / 32 bits(MAX)
WAV:384 kHz / 32 bits(MAX)
WMA LOSSLESS:96 kHz / 24bits(MAX)

Alimentation
Batterie rechargeable intégrée, compatible charge rapide
Type : Li-polymer 3,8 V
Capacité 6000 mAh
Chargeurs recommandés : QC2.0/MTK PE quick charger, PD2.0 charger, DC 12V/1,5A
Temps de charge : environ 3h30 (DC 12V/1,5A)
Autonomie de la batterie
- sortie casque 3,5 mm : > 11h30
- sortie casque 2,5 mm/4,4 mm : > 10h

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 75 x 136 x 17,6 mm
Poids : 310 g

Avis

Questions/réponses