French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Onkyo TX-8250 Silver

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
ONKTX8250SR

Description

Points forts

  • Certifié Hi-Res Audio
  • DAC Asahi Kasei (PCM 24/192 et DSD)
  • WiFi, AirPlay, Bluetooth
  • Port USB, entrée Phono
  • Multiroom
  • App de contrôle pour smartphone et tablette

Onkyo TX-8250 Silver

L'ampli connecté Onkyo TX-8250 dispose de fonctions réseau qui simplifient la diffusion des musiques depuis les appareils connectés au réseau local mais aussi via Bluetooth. Il offre également la possibilité de diffuser de la musique dans toute la maison au sein d'un système audio multiroom puisqu'il intègre ainsi les technologies Chromecast, FlareConnect et DTS Play-Fi. Une fois connecté à internet via le réseau local, il permet d'écouter de la musique depuis les services de diffusion Spotify®, TIDAL, TuneIn et Deezer, mais aussi de diffuser sa musique à partir d'iTunes sur un ordinateur ou depuis d’autres applications sur iPod, iPhone et iPad grâce à la fonctionnalité AirPlay. L'ampli-tuner connecté Onkyo TX-8250 dispose d'entrées audio numériques et analogiques, intègre un pré-ampli phono compatible avec les cellules phono à aimant mobile et possède aussi une entrée audio USB. Ses circuits d'amplification puissants et précis sont en mesure d'alimenter efficacement la plupart des enceintes compactes et des enceintes colonne du marché, avec maîtrise et justesse pour une expérience hi-fi qui fait la part belle à la musicalité.

Bien que classique et similaire à celles de la majorité des amplis-tuner du marché, la façade de l'ampli connecté Onkyo TX-8250 arbore cependant fièrement sa connectivité étendue avec les logos WiFi, Bluetooth et DTS Play Fi. Le logo DSD signale pour sa part la prise en charge des fichiers audio haute résolution.

L'ampli connecté Onkyo TX-8250 adopte des amplificateurs à courant élevé discrets, un transformateur d'alimentation largement dimensionné et des condensateurs sur mesure qui lui assurent une alimentation électrique de haute puissance et une distorsion très faible. La réserve de courant importante garantit un contrôle extrêmement précis des haut-parleurs des enceintes connectées, offre de la vitalité à la musique tout en garantissant l'expression de toutes ses nuances. Le circuit sans déphasage concentre l’image acoustique, respecte la spatialisation de l'oeuvre et permet à cet ampli Onkyo TX-8250 d'offrir une large plage de réponse en fréquence, pour satisfaire pleinement aux exigences des enregistrement audio haute résolution (certification Hi-Res Audio) et reproduire fidèlement toute la subtilité des enregistrements sur disques vinyle. Doté de deux jeux de borniers à vis (enceintes A et B) compatibles avec les fiches bananes, cet intégré stéréo peut alimenter simultanément deux paires d'enceintes dont l'impédance est comprise entre 8 et 16 ohms (une seule paire à la fois si l'impédance est inférieure à 8 ohms).

L'hyper connectivité qui fut longtemps l'apanage des amplis home-cinéma gagne progressivement du terrain dans l'univers de la hi-fi, et pas seulement sur les chaînes hi-fi compactes. L'ampli Onkyo TX-8250 en est le parfait exemple qui, une fois connecté au réseau local et à internet peut diffuser de nombreuses webradios via le récepteur intégré tunein, mais aussi les services de musique en ligne Spotify (protocole Spotify Connect pris en charge), Deezer ou encore Tidal, pour peu que l'utilisateur dispose d'un abonnement à l'un d'eux. Le programme des réjouissances ne s'arrête pas là puisque l'ampli Onkyo TX-8250 est en mesure d'exploiter cette connectivité réseau au sein d'un système audio multiroom. Pour mémoire, le multiroom désigne la mise en oeuvre à domicile d'un système de diffusion audio dans plusieurs pièces, avec la possibilité de constituer à l'envie des zones d'écoutes et de les gérer via une application mobile. On peut ainsi écouter la même musique parfaitement synchronisée dans toute la maison, ou bien créer différentes ambiances musicales dans différentes zones. L'ampli Onkyo TX-8250 est particulièrement à l'aise dans cet exercice puisqu'il est compatible avec trois protocoles de diffusion multiroom différents : la technologie DTS Play-Fi, la technologie Flare Connect (le protocole maison commun à tous les appareils audio-vidéo connectés des marques Pioneer et Onkyo) et l'incontournable protocole Chromecast de Google. Il peut donc être associé avec tout appareil audio multiroom exploitant l'une des trois technologies. Attention cependant : les trois protocoles ne pourront pas être utilisés simultanément... Chaque protocole propose son application de contrôle à télécharger sur un périphérique iOS (Apple) ou Android, pour ensuite pouvoir paramétrer le système, diffuser les musiques partagées sur le réseau local, accéder aux services de streaming en ligne, aux webradios, etc.

Outre la connexion réseau WiFi ou câblée (RJ-45), l'ampli Onkyo TX-8250 peut compter également sur son contrôleur Bluetooth intégré pour diffuser sans fil la musique depuis un smartphone, une tablette, un baladeur audiophile ou encore un ordinateur compatibles, en liaison directe sans passer par le réseau local. Pratique pour laisser des invités partager leur musique sans fil sur l'ampli sans avoir à leur ouvrir un accès au réseau local. Enfin, la présence de ports USB audio (type A) à l'arrière et en façade permet de connecter une clé USB ou un disque dur externe contenant de la musique. Notez que la plupart des formats audio sont pris en charge par le DAC Asahi Kasei AK4452VN (jusqu'en résolution 24 bits / 192 kHz) : MP3, WMA, WAV, AIFF, AAC, FLAC, Apple Lossless et même DSD (2,8 MHz et 5,6 MHz).

La connectique de l'ampli Onkyo TX-8250 offre tout le nécessaire pour profiter des sources audio analogiques et numériques en plus de la connectivité réseau (Ethernet et WiFi) et Bluetooth.

Bien entendu, pour "connecté" qu'il soit, l'ampli Onkyo TX-8250 n'en demeure pas moins un véritable ampli-tuner hi-fi stéréo, avec son récepteur radio AM/FM RDS, doublé ici d'un récepteur radio numérique DAB+, et ses multiples entrées audio analogiques et numériques. Il compte ainsi pas moins de 6 entrées RCA stéréo, une entrée phono pour la connexion d'une platine vinyle (cellules MM) et 4 entrées audio numérique (2 optiques et 2 coaxiales), ces dernière profitant de l'excellent travail de conversion du DAC Asahi Kasei. S'y ajoutent une sortie Line Out (pour l'enregistrement, par exemple) ainsi qu'une sortie pré-amplifiée pour caisson de basses.

Avec l'ampli Onkyo TX-8250, le fabricant nippon revisite efficacement le classique ampli-tuner stéréo "de papa" qui, à la faveur d'une connectivité réseau étoffée augmentée de la compatibilité multiroom, d'un récepteur Bluetooth et de ports USB audio compatibles Hi-Res Audio s'ouvre à l'ensemble des sources audio analogiques et numériques disponibles.

Caractéristiques

Conception
WRAT (technologie d’amplification à large bande passante) avec grand transformateur E-I à courant élevé, condensateurs de puissance sur mesure et transmission à faible impédance
Circuit d’amplification sans déphasage avec transistors de puissance discrets
Circuit de volume à gain optimisé
Convertisseur numérique-analogique AKM AK4452VN

Audio
Prise en charge de l’audio haute résolution via le réseau et le port USB (DSD direct 2,8 MHz/5,6 Mhz*4 et PCM 192 kHz/24 bits)
Décodage des formats FLAC, WAV, ALAC, DSD, AIFF, WMA Lossless, MP3 et AAC via le réseau et le port USB
Mode d’optimisation avancé améliorant la qualité audio des fichiers numériques compressés, y compris l’audio Bluetooth
Mode Direct pour une reproduction audio fidèle à la source

Fonctions
Plateforme de diffusion audio sans fil Chromecast intégré incluse
Diffusion audio dans plusieurs pièces via FlareConnect sur les modules et enceintes compatibles
Compatible avec les enceintes intelligentes équipées de l’assistant Google
Prise en charge de la technologie de diffusion audio dans plusieurs pièces DTS Play-Fi
Diffusion audio Apple AirPlay depuis iOS, iTunes et les autres applications prises en charge
Services de diffusion Spotify, TIDAL, TuneIn et Deezer
Wi-Fi double bande 5 GHz/2,4 GHz pour une connexion stable
Contrôle et gestion de la lecture dans plusieurs pièces via l’application intuitive Onkyo Controller pour appareils Android™ et iOS
Diffusez de la musique depuis votre mobile ou votre ordinateur grâce à Bluetooth version 4.1 +LE (A2DP/AVRCP) avec fonctions de réveil à la détection du signal, de veille Bluetooth et Auto Connect
Tuners radio FM/RDS, DAB+*3 et AM avec 40 stations présélectionnées en mémoire
Attribution d’un nom aux stations de radio présélectionnés (jusqu’à 10 caractères)
Lecture audio depuis des clés USB avec la navigation Onkyo Controller
Sélecteur d’entrée et contrôleurs de basses/aigus/balance
Sélecteur de configuration d’enceintes A/B en façade
Intensité d’affichage à 3 niveaux (Normal/Faible/Variable)
Minuterie d’arrêt et sauvegarde de la mémoire sans batterie

Section amplificateur
Puissance de sortie nominale (IEC) : 2 canaux x 135 W à 6 ohms, 1 kHz, 1 canal entraîné de 1% DHT
Puissance dynamique (*) : 180 W (3 Ω, Avant) / 160 W (4 Ω, Avant) / 100 W (8 Ω, Avant)
(*) IEC60268-Puissance de sortie maximale à court terme
THD + N (Taux de distorsion harmonique + bruit)  : 0,08% (20 Hz - 20,000 Hz, mi-puissance)
Sensibilité et impédance d'entrée (1 kHz, 100 W/8 Ω) : 200 mV/50 kΩ (LINE (asymétrique)) / 2,5 mV/50 kΩ (PHONO MM)
Niveau de sortie RCA nominale et impédance : 150 mV/470 Ω (PRE OUT) / 470 mV/680 Ω (SUBWOOFER PRE OUT)
Surcharge phono : 70 mV (MM 1 kHz, 0,5%)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz/+1 dB, -3 dB (Direct/Pure Audio)
Spécificités de la commande de tonalité : ±10 dB, 100 Hz (BASS) / ±10 dB, 10 kHz (TREBLE)
Rapport signal-bruit : 106 dB (IHF-A, LINE IN, SP OUT) / 80 dB (IHF-A, PHONO IN, SP OUT)
Impédance enceinte : 4 Ω - 16 Ω
Impédance de sortie casque : 390 Ω
Puissance de sortie nominale du casque : 200 mW (32 Ω, 1 kHz, 10% DHT)

Tuner radio
Réglage de la plage de fréquence FM : 87,5 MHz - 108,0 MHz, RDS
Réglage de la plage de fréquence AM : 522/530 kHz - 1611/1710 kHz
Chaîne préréglée : 40

Réseau
Ethernet LAN : 10BASE-T/100BASE-TX
LAN sans fil : Norme IEEE 802.11 a/b/g/n (Norme Wi-Fi®) / Bande 2,4 GHz/5 GHz

Bluetooth
Version 4.1+LE
Bande de fréquence : 2,4 GHz
Méthode de modulation : FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum pour Étalement de spectre par saut de fréquence)
Profils BLUETOOTH compatibles :
- A2DP 1.2
- AVRCP 1.3
- HOGP-Host (Client)
- Périphérique HOGP-HID (Serveur)
- Service HID (HIDS)
Codecs pris en charge : SBC / AAC
Portée de transmission (A2DP) : 20 Hz - 20 kHz (Fréquence d'échantillonnage 44,1 kHz)
Portée de communication maximale : Ligne de mire d’environ 48y/15 m (*)
(*) La portée effective peut varier selon les facteurs comme : les obstacles entre les appareils, les champs magnétiques autour d'un four micro-ondes, l'électricité statique, les téléphones sans fil, la sensibilité de réception, la performance de l'antenne, le système d'exploitation, le logiciel, etc.

Connectique
Entrées audio numériques :
OPTICAL 1 (GAME), 2 (TV/TAPE)
COAXIAL 1 (BD/DVD), 2 (CBL/SAT)
Fs maximum : 192 kHz
Entrées audio analogiques :
PHONO, CD, TV/TAPE, GAME, PC, CBL/SAT, BD/DVD
Sorties audio analogique :
SUBWOOFER PRE OUT
LINE OUT L/R
Sorties haut-parleurs :
SPEAKERS A : FRONT L/R
SPEAKERS B : FRONT L/R
Sortie casque :
PHONES (Avant, Ø1/4"/6,3 mm)
Autres :
USB : 2 (avant : Ver.2.0, 5 V/0,5 A, Arrière : Ver.2.0, 5 V/1 A)
Ethernet : 1
RI REMOTE CONTROL : 1
IR IN : 1
IR OUT : 1

Alimentation
Tension secteur : CA 220-230 V, 50/60 Hz
Consommation d'énergie : 220 W (max.) / 0,1 W (Veille) / 65 W (pas de son) / 2,9 W (Veille hybride)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 149 x 329 mm
Poids : 8,5 kg

Contenu de l'emballage
Appareil principal (1)
Télécommande (RC-904S) (1), piles (AAA/R03) (2)
Antenne d'intérieur FM (1)
Antenne d'intérieur AM (1)
Antenne DAB (1)
Adaptateur DAB USB (1)
Câble USB (1)

Notes techniques

Formats audio pris en charge
Cet appareil prend en charge les formats de fichiers musicaux suivants. Notez que les fichiers sonores protégés par droits d'auteur ne peuvent pas être lus sur cet appareil.
MP3 (.mp3/.MP3) :
- Formats pris en charge : MPEG-1/MPEG-2 Audio Layer 3
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz, 48 kHz
- Débits binaires pris en charge : Compris entre 8 kbps et 320 kbps et VBR
WMA (.wma/.WMA) :
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz et 48 kHz
- Débits binaires pris en charge : Compris entre 5 kbps et 320 kbps et VBR
- Les formats WMA Pro/Voice/WMA Lossless ne sont pas pris en charge.
WAV (.wav/.WAV) :
Les fichiers WAV comprennent des données audio numériques PCM non compressées.
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
- Bits de quantification : 8 bits, 16 bits, 24 bits
AIFF (.aiff/.aif/.AIFF/.AIF) :
Les fichiers AIFF comprennent des données audio numériques PCM non compressées.
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
- Bits de quantification : 8 bits, 16 bits, 24 bits
AAC (.aac/.m4a/.mp4/.3gp/.3g2/.AAC/.M4A/.MP4/.3GP/.3G2) :
- Formats pris en charge : MPEG-2/MPEG-4 Audio
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz
- Débits binaires pris en charge : Compris entre 8 kbps et 320 kbps et VBR
FLAC (.flac/.FLAC) :
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
- Bits de quantification : 8 bits, 16 bits, 24 bits
Apple Lossless (.m4a/.mp4/.M4A/.MP4) :
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
- Bits de quantification : 16 bits, 24 bits
DSD (.dsf/.dff/.DSF/.DFF) :
- Formats pris en charge : DSF/DSDIFF
- Taux d’échantillonnage pris en charge : 2,8 MHz et 5,6 MHz
- Les fichiers à débit binaire variable (VBR) sont pris en charge. Cependant, les temps de lecture peuvent ne pas
s'afficher correctement.
- Cet appareil prend en charge la lecture sans intervalle du périphérique de stockage USB dans les conditions suivantes.
En lisant les fichiers WAV, FLAC et Apple Lossless, et le même format, fréquence d'échantillonnage, canaux et débit binaire de quantification sont lus en continu.

Avis

4,0/5
3 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Janot78
    Publié le 8 avril 2019, suite à un achat le 5 avril 2019
    4/5
    Résultat exceptionnel avec des enceintes KLIPSCH RB81 II

    Mon objectif était de disposer d'une chaîne HiFi connectée afin d'écouter de la musique et streaming sur Deezer ou Qobuzz et la radio sur internet. J'ai associé cet ampli à des enceintes KLIPSCH RB81 et le résultat est vraiment excellent au plan musical, tant pour la musique classique que pour toutes sortes de musiques. Le son est clair, précis, avec une présence étonnante comme dans une salle de concert. Le rendu est excellent dans tous les registres les aigus sont soyeux, les graves sont profonds, les médiums sont bien présents. L'installation de base s'est faite sans difficulté. J'ai branché l'ampli sur une prise RJ45 de mon réseau (du coup aucun code à saisir). Seul bémol, la connexion sur Deezer était instable. J'ai réglé ce problème en procédant à une mise à jour du micrologiciel directement via mon réseau connecté à internet. Cette procédure s'est interrompue à deux reprises, (affichage erreur 7-81, puis erreur 7-82) et j'ai dû la redémarrer, mais s'est finalement achevée correctement. Je regrette que cette mise à jour indispensable n'est pas été faite avant la livraison, ou mieux expliquée, mais tout est bien qui finit bien. J'utilise l'interface "Onkyo controller" sur tablette Samsung et sur des téléphones android. Cette interface fonctionne correctement, mais manque de convivialité (en comparaison de celle de Deezer par exemple). Au total, je suis ravi de cet achat, tant la qualité du rendu sonore est excellente. Le magasin de saint-Germain-en-laye m'a permis de conforter mon choix et la livraison s'est faite en trois jours au lieu de dix annoncés.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Eric TDH
    Publié le 8 janvier 2019, suite à un achat le 28 novembre 2018
    4/5
    Ampli très sympa

    Très bon ampli avec de nombreuses fonctions, mais compliqué pour la prise en main.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Gallou
    Publié le 30 août 2018, suite à un achat le 21 août 2018
    4/5
    Un vrai couteau suisse de la musique dématérialisée

    Je cherchais un amplificateur Hi-Fi capable de pouvoir lire plusieurs sources audio différentes. Mon choix s'était d'abord porté sur des éléments séparés mais plus cher qu'un ampli connecté seul. Je me suis donc orienté vers ce modèle. Merci à Son-Vidéo.com pour leurs conseils. Pour son installation, rien de bien compliqué, je l'ai connecté à mes enceintes triangles Lymna avec des brises Bananes Norstone et du câble Norstone de 4 mm² de section. La configuration au réseau Wifi de la maison n'a posé aucun problème. Il vous le demande dès le premier démarrage; juste la saisie de la clé Wifi est un peu fastidieuse du fait de l'écran qui n'a qu'une seule ligne et de la gestion des différents caractères qui existent (je plains les gens qui ont une clé Wifi avec plus de 15 caractères). En une semaine, il m'a déjà fait deux mise à jour de firmware (quelles corrections ? je n'ai pas vu de différence). Sur le plan ethernet/filaire, je n'ai pas essayé. Même chose pour la réception DAB+, l'endroit où j'habite n'est pas encore couvert par la radio numérique (j'espère bientôt). Dommage que la réception de la DAB+ se fasse par un dongle USB qui du coup condamne la prise USB arrière. Sinon le Tuner FM semble de bonne réception avec le RDS. La mission principale de cet ampli était de lire n'importe quelle musique dématérialisée et cela sur n'importe quelle plateforme ou NAS. Et il s'en sort haut la main. Que ce soit sur Deezer, Spotify, Qobuz ou les radios internets (et oui je me suis enregistré sur différents fournisseurs de musique à distance pour les essayer), il est très facile de se connecter et de naviguer. Je n'ai remarqué aucune coupure réseau en mode Wifi (Ma box est à environ 5-6 mètres de mon ampli). J'utilise mon smartphone Android (pas d'essai sous la pomme) avec les applications "Onkyo controller" et "Application MusicControl" pour le Play-Fi. Elles sont très bien faites et intuitives. L'ampli reste quand même facilement contrôlable avec sa télécommande pour les fonctions de base. Je n'ai pas essayé le Bluetooth. Pour ce qui est de la connectique, rien à dire il est complet (sortie HP supplémentaire, sortie caisson; Spdif, coax, analogique etc...). Enfin pour conclure sur la musicalité de l'appareil, je ne suis pas un expert en Hifi mais le son me plait ( clair, précis ) et l'ampli garde une bonne réserve sous le pied mais bon cela ne fait que 2 semaines que je l'ai. Bonne écoute !!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses