Les supports de platine vinyle permettent de découpler votre tourne-disque des vibrations parasites. Ils se fixent sur un mur et présentent également un intérêt esthétique puisqu’ils mettent en valeur votre platine vinyle dans la pièce. Objet qu’on aime à montrer, le tourne-disque bénéficie en plus de conditions optimales pour déployer tout son potentiel sonore.
Tout d’abord, définissez la hauteur et l’axe de l’emplacement que vous souhaitez pour votre platine vinyle. Attention à ne pas placer votre support trop haut sous peine d’être dérangé au moment d’installer un disque vinyle sur votre platine. À l’aide d’un niveau à bulle, définissez l’emplacement exact de votre support de platine et marquez les points de perçage.
Percez la cloison avant d’insérer les chevilles à l’aide d’un marteau. Ensuite, visser le support de platine sur votre mur. Une fois le support installé, prenez le temps de vérifier à l’aide du niveau à bulle que votre support est bien droit. Il ne vous reste plus qu’à y déposer votre tourne-disque et de profiter de ses performances dans des conditions optimales !
Nous vous conseillons
Toutes les catégories associées
Tous nos guides et espaces conseil