Zappiti est un système de Jukebox dédié aux lecteurs multimédia Dune HD. Le principe de fonctionnement est le suivant : vous téléchargez le logiciel Zappiti sur votre ordinateur PC (ou un mac avec émulateur PC) et vous indiquez où se trouvent vos fichiers de films et séries TV dématérialisés. Le logiciel Zappiti va ensuite analyser les fichiers et récupérer automatiquement les jaquettes et diverses informations via des bases de données Internet. Zappiti est capable également de trier automatiquement les films dans des catégories. Une fois ce travail terminé, Zappiti va ensuite exporter une interface autonome sur le disque dur qui sera utilisé sur votre lecteur Dune (ou un serveur NAS en réseau).
Cette notion de zone a été mise en place pour assurer une protection efficace des droits des films. Pour le consommateur, il faut donc veiller à n'acheter que des DVD appartenant à la même zone que son lecteur, ou bien utiliser une lecteur "multi-zones". Les DVD sans droit d'appartenance (zone 0) pourront normalement être lus sur toutes les machines. Zone 1 : Amérique du Nord Zone 2 : Europe de l'Est et de l'Ouest, Japon, Afrique du Sud, Israël, Liban Zone 3 : Corée Zone 4 : Amérique du Sud, Australie Zone 5 : Russie, Afrique Zone 6 : Chine
Objectif à focale variable permettant de grossir ou de diminuer la taille du sujet photographié sans se déplacer. Le zoom est synonyme de confort et de souplesse d'utilisation : plus besoin de changer d'objectif pour faire des portraits puis des paysages, il suffit de tourner la bague pour agrandir ou diminuer la largeur du cadre. Cette grande polyvalence à toutefois un revers : une ouverture de diaphragme souvent plus faible que sur un bon objectif à focale fixe équivalent.
Protocole de transmission radio bidirectionnel conçu pour la domotique. La communication s'effectue dans la bande de fréquence des 868 MHz. Z-Wave consomme peu d'énergie et peut être intégré à des appareils alimentés sur secteur ou sur pile/batterie. La technologie dite de réseau maillé est exploitée pour étendre la portée du réseau et en augmenter la fiabilité (chaque module alimenté par le secteur agit comme un relai dans le processus de transmission des signaux). Ce protocole garantit l'interopérabilité de tous les appareils compatibles, quel que soit leur fabricant. La liaison bidirectionnelle entre l'émetteur et le récepteur permet de s'assurer que l'ordre émis par la centrale de commande est bien reçu par le module de destination, ce dernier étant supposé envoyer un accusé de réception. À défaut d'accusé de réception, l'émetteur renvoie l'ordre plusieurs fois jusqu'à obtention d'une réponse, faute de quoi il déclare un défaut de fonctionnement du module concerné dans le journal de bord et prévient l'utilisateur par notification.